Le marché de l’immobilier est considéré comme un lieu professionnel où les marchands de biens interagissent en vue d’acheter ou de vendre des propriétés. En mai 2013, dans le cadre de mon travail, j’ai été transféré à Bruxelles, en Belgique, où j’ai eu ma première rencontre avec un agent immobilier. Je voulais acheter une nouvelle maison mais mon budget était restreint. J’ai vécu aux Etats-Unis depuis mon enfance avec mes parents. Par conséquent, j’étais inquiet et un peu désemparé sur la manière de procéder des transactions immobilières.

D'un château des nuages à un château à Bruxelles

Les choses n’ont pas été faciles pour moi. Dès le début, j’ai tenté d’établir un contact direct avec les propriétaires. Cependant, l’expérience ne s’est pas bien passée et les prix demandées m’ont presque fait hésiter à refaire mes valides pour retourner aux États-Unis. Heureusement, j’ai pu contacter un agent immobilier qui était prêt à m’aider à trouver un bien correspondant à mes critères en termes de superficie, de localisation et de prix.

Le «bonnes» nouvelles

En l’espace de 3-4 jours, j’ai vu l’agent immobilier à la porte de mon hôtel avec un visage souriant. Elle était heureuse de me présenter une variété d’options qui comprenait des appartements, des bungalows, des villas, de petites maisons, et même des chalets. Rempli de délicatesse, j’ai observé chaque proposition et choisi soigneusement ceux que je voulais personnellement visiter.

Le lendemain, j’étais prêt à visiter certaines des propriétés que je nommerais comme «Mon château». Le voyage venait de commencer et je sentais mon rêve se réaliser.

Sélection de la bonne «option»

Après avoir traversé quelques-unes des propriétés, j’ai finalement trouvé un petit bungalow satisfaisant entièrement mes besoins. Toutefois, le prix du bien excédait ce que j’avais prévu. C’est là que mon agent immobilier a fait la différence! Etant un expert dans l’immobilière à Bruxelles, elle a rapidement fait une estimation approximative du prix réel de l’endroit et a continué à négocier jusqu’à ce qu’un montant équitable soit mutuellement décidé. Je me considère chanceux, car j’avais fait appel à son aide.

Je suis de nature impatiente et j’ai du mal de gérer une situation complexe. Je redoute souvent de finir du côté du perdant. Concernant les documents, j’étais bien content que mon agent s’occupe de relire le compromis de vente et de me guider dans les démarches. Il a pu m’orienter vers une formule de crédit adaptée à mes besoins. Cette formule consiste à payer de plus petites mensualités aujourd’hui et des mensualités plus importantes plus tard, lorsque mon salaire aura augmenté avec le temps et l’évolution de ma carrière.

Mon château!

J’avais des questions concernant la partie successorale du bien. A présent, l’agent immobilier était devenue une personne qui avait les solutions à tous mes problèmes. Grâce à ses connaissances et son expérience, il m’a offert quelques conseils qui ont été utiles lors de la signature des documents et pour finaliser la transaction.

Une fois tout le travail terminé, je l’ai finalement remerciée pour ses services.

Cet épisode a été l’un des meilleurs de ma vie, car il effacé tellement de fausses idées qui prévalent:

Idée reçue n ° 1: Trouver un endroit pour vivre, c’est facile!

De mon expérience, je peux vous assurer que trouver un endroit pour vivre dans n’importe quel coin du monde n’est pas facile. Vous devez procéder à de nombreuses recherches avant de pouvoir trouver un bien qui vous correspond. Les propriétaires, les connaissances des règles de l’impôt foncier en vigueur, la négociation sur le prix proposé,… ajoutent beaucoup d’efforts pour obtenir une propriété avant que vous pouvez réellement penser à vivre une vie confortable dans le bonheur.

Idée reçue n ° 2: Agents immobiliers sont uniquement intéressés de gagner des commissions

Ma vie aux Etats-Unis a été très facile , j’avais une maison, une famille. La Belgique était totalement différente et sans l’aide d’un agent immobilier, j’aurais été forcé de faire mes bagages et de rentrer à la maison. Les agents immobiliers vous aident de plusieurs façons :

agencelebrun02

Trouver une propriété,

Négocier le prix,

Disposer d’un crédit,

Relire les documents,

Dans ce rapport, la quantité de travail qu’ils font pour vous est gigantesque comparée aux services qu’ils facturent pour leur service professionnel.

Idée reçue n ° 3: La Belgique n’est pas un pays amical

D’accord! La Belgique s’est révélée être très positive pour moi. Ce pays m’a permis d’acheter une une belle maison, de rencontrer de bons amis et d’y trouver un travail décent. Il y a beaucoup d’endroits à visiter en Belgique et dans chaque ville semble différente de l’autre. Si vous êtes impatients de visiter la Belgique bientôt, alors n’hésitez pas à passer par Bruxelles, Jette, Ganshoren et Wemmel. Le mélange de l’évolution et de la préservation des ressources existantes en fait un endroit idéal pour ceux qui aiment rester proches de la nature. La structure des bâtiments, les routes et l’ambiance vous ramène au 17ème siècle.

Je n’avais jamais pensé que je serais venu jusqu’ici pour exprimer mon expérience de se servir d’un bien agence immobilier à vendre à Bruxelles et en Belgique. Cependant, les choses ont commencé à se mettre en place une fois que j’ai commencé à partager mon expérience. Ce fut mon voyage d’un château des nuages pour mon château en Belgique.

Agence Immobilière Bruxelles | Agence Immobilière Jette